LES GRATUITS PLANETISME

 

ARTICLES 1

 

L'impact de la viande sur les humains, les animaux et l'environnement. Information sur les dégâts causés par l'élevage:

Dans ce monde, grâce à l'abandon de l'élevage et de la consommation de viande, des quantités considérables d'eau potable seraient économisées, la santé humaine serait nettement améliorée, la déforestation serait massivement réduite, les populations des pays en voie de développement pourraient disposer des terrains et des céréales auparavant cultivées pour nourrir le bétail des pays riches, l'effet de serre serait minimisé, et le réchauffement climatique, en net recul...

 

http://www.viande.info/

"Il va devenir de plus en plus évident que l'un des plus grands cadeaux que chacun d'entre nous peut faire au monde, à l'humanité, aux générations futures, aux animaux, à nous-mêmes et à nos proches, est de devenir Vegan" Will Tuttle

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Tiersmonde.html

Imaginez un monde où règnerait enfin la paix entre les habitants humains et non-humains de la planète...

http://www.veganisme.fr/

Actuellement, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture), les humains tuent environ 53 milliards d'animaux – c'est 53 000 000 000 individus – par an, sans compter les poissons et autres animaux marins. Ce nombre ne fait que grandir et il aura doublé d'ici la seconde moitié de notre siècle.

L'élevage produit plus de gaz à effets de serre que l'utilisation de pétrole pour les voitures, tracteurs et autres moyens de transport.

L'élevage du bétail monopolise 30% du total des terres; dont 33% des terres arables pour la production de leur nourriture.

L'élevage entraîne une déforestation: les forêts sont rasées pour être transformées en nouvelles pâtures, et une importante dégradation du sol est due au compactage associé au surpâturage ainsi qu' l'érosion.

L'agriculture constitue une menace majeure pour les ressources mondiales en eau potable. D'énormes quantités d'eau sont exigées pour produire la nourriture du bétail, le surpâturage à grande échelle affecte le cycle de l'eau et l'élevage est une source importante de pollution des eaux.

Les animaux consomment plus de protéines que ce qu'ils produisent. Pour chaque kilogramme (2.2 livres) de protéines animales produit, les animaux consomment en moyenne 6 kg (plus de 13 livres) de protéines végétales issues des céréales et du fourrage.

Il faut plus de 100 000 litres d'eau pour produire 1kg de bœuf, et environ 900 litres pour produire 1 kg de blé.

Comme les animaux consomment plus de protéines qu'ils n'en produisent, les céréales qui devraient servir à nourrir les êtres humains sont donc données aux animaux d'élevage. Ce facteur, parallèlement à d'autres, condamne de nombreuses personnes à la famine.

(texte récupéré sur internet mais dont nous ignorons le ou les auteurs)
 
     
     

Retour vers l'évenement Face Book pour faire valoir sa candidature

 


Je m'inscris
NEWSLETTER

du site PLANETISME

 

 



RETOUR VERS ACCUEIL du site planetisme peintures

_____________________________________________

 

© Planetisme 2010-2015 -tous droits réservés-